le programme

vendredi

> 11h-18h:

- Atelier sculpture sur bois
- Atelier instrument
- "Papipol" et son orgue de barbarie
- Compagnie Moso et leur structure évolutive en bambou (cf. dimanche)

> 19h-00h:

LES ARTISTES

MARIANO

MARTIN

LAURENT GEORGEL

ET HYUN CHAN KYE

LO'JO

affiche programme.png

Lo'jo est un groupe de musique originaire de la région d’Angers, formé autour de Denis Péan, son fondateur. Depuis plus de trente ans et avec seize albums au compteur, Lo'Jo invente une musique qui n'appartient qu'à eux, entre musique de bande, créole, rythmes africains, rock et musique tribale. Le groupe, « amoureusement soudé », réunit aujourd’hui autour de lui le violoniste Richard Bourreau, présent depuis le départ, les chanteuses et percussionnistes Nadia Nid El Mourid et sa sœur Yamina (aussi au saxophone soprano, kamélé n’goni, orgue, marimba…), le bassiste Alex Cochennec (le dernier arrivé). Leurs voix se mélangent et se répondent en permanence, pour former une musique unique, aux attractions multiples.

 Mariano Martin commence la guitare dès l’enfance puis poursuit des études musicales pour se consacrer à la guitare flamenca. Enseignant à l’École des Arts de Schiltigheim, sa passion du flamenco se traduit également dans la transmission et le partage. En tant que musicien, son approche évolue toujours à la lisière de plusieurs influences musicales et ses compositions contournent les facilités du genre pour laisser une empreinte originale.

Laurent Georgel est un grand maître du hautbois et professeur au conservatoire de Montpellier. Hyun Chan Kye, originaire de Corée du sud, l'accompagnera au piano. Il a fait ses études au conservatoire national supérieur de Paris et de Lyon. Ils nous proposeront une création en avant-première.

samedi

> 11h-18h:

- Banque Zykatok : La bande Zykatok propose une animation musicale de rue en circulant à vélo dans la ville de Port-Vendres et sur la place du marché. Ils finiront leur course dans l’enceinte de l’ancienne caserne du fer à cheval où aura lieu le festival. 

- Grand Panda et Adour méditation : en ces temps troublés, il est normal de se laisser tenter par une quête spirituelle et de se poser une multitude de questions. Adour méditation se propose de venir y répondre et d'apporter des solutions. Pour cela, il suffit de se laisser guider par la voix de Grand Panda. "Pouvoir de la méditation, je t'accueille. Pour toi, j'ouvre les portes de mes chakras, les fenêtres de ma perception ainsi que le velux de mon esprit".

> 19h-00h:

- Compagnie Moso (cf. dimanche)
- Sculpture sur bois 

LES ARTISTES

MOSHKA

VIOLETA

DUARTE

MADEMOISELLE

 

RODOLPHE BURGER

SOFIANE SAIDI

MEHDI HADDAB

- Moshka : Prenant ses racines dans le vieux blues américain, puisant ses forces dans le rock’n’roll des 70’s et décorant le tout de mélodies folk et un rythme funk, Moshka est avant tout le partage d’un unique espace de vie, de joie, de groove et de rock’n’roll..!

- Violeta Duarte : Artiste originaire de Buenos Aires, installée depuis de longues années dans le département, est accompagnée sur scène de ses complices du Trio Sensible (Pierre André de Vera, François Miniconi et Guillaume Bouthié). Leur musique entrainante chemine entre chansons, tango et milonga, chroniques d’une modernité urbaine naissante et images de l’époque.

- Mademoiselle : Rodolphe Burger/ Sofiane Saidi/ Mehdi Haddab :
Mademoiselle correspond très exactement à la définition d’un « Supergroupe » (en anglais all stars band): les 3 membres qui le composent sont chacun soliste ou leader de différentes formations. Si Sofiane Saidi, Rodolphe Burger, et Mehdi Haddab ont décidé de former ce nouveau trio, c’est parce que leur concert d’un soir, à la Dynamo de Pantin, était comme  situé à l’exacte intersection de leurs 3 cheminements musicaux, sur les rives historiques du blues et du raï. L’évidence était criante : pour ces trois-là, qui bien sûr se connaissaient, et avaient croisé le fer de nombreuses fois, il était grand temps de jouer en trio.
 

Production : Caramba Culture Live

Coproduction :  Banlieues Bleues – avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de la résidence de Sofiane Saidi à La Dynamo en 2020/2021 

DIMANCHE

> 11h-18h:

- Radio Vermeille : Cette radio locale et associative nous fera le plaisir de sa venue comme lors de notre première édition. Ambiance festive et rythmes entrainants, de quoi passer une belle journée sous le signe de la summer vibe !

- Compagnie Moso : Christine Pierre et Anatole Zembok travaillent corps et objet, pour créer des architectures vivantes. Fascinés par l’efficacité structurelle et les qualités écologiques du bambou, ils explorent ce matériau depuis plus de 10 ans. Leur travail se situe entre les arts vivants et l’architecture, et leurs structures deviennent de véritables terrains de jeu pour enfants !

> 19h-00h:

LES ARTISTES

LOUVALEMONDE

MODWHEEL

COMBO

PACHECO

- Louvalemonde : Inspirée du métier traditionnel des crieurs publiques, des troubadours, des hérauts, des griots, de ceux qui transmettent la parole populaire, Louvalemonde revisite la criée publique en un spectacle musical qui va de l’intime à l’exubérance, une formule entre clown et cabaret, un aller-retour entre écriture et improvisation. 

modwheel.jpeg

- Modwheel : Ce jeune groupe très prometteur du cru local - avec ses rythmes indie pop, et ses 4 musiciens sortis du conservatoire de Perpignan - saura vous faire vibrer grâce à la voix envoûtante de leur chanteuse-pianiste !

- Combo Pacheco : A grands renforts de cumbia aux sonorités électro-latino, le groupe nous sert de guides enthousiastes, vecteurs infatigables de bonnes vibrations et d’ondes soniques aux effets diaboliquement régénérateurs, pour entamer un été sous les meilleurs hospices.